vendredi 26 juillet 2013

31 - Les Chroniques de Krondor - Trilogie du Conclave des Ombres

Auteur : Raymond E. Feist
Éditeur : Bragelonne
Publiés en : 2008 - 2009

Au risque de me répéter, Les Chroniques de Krondor est ma série préférée en Fantasy. En novembre de l'année dernière, je découvrais avec bonheur les événements de la Guerre des Serpents (ma critique ici). Ce n'est que quelques années plus tard que commence l'histoire de cette nouvelle trilogie de Raymond E. Feist, Le Conclave des Ombres.

Comme toujours lorsque j'en reviens aux Chroniques de Krondor, j'ai cette impression d'un accueil chaleureux dans un monde que je commence à bien connaître (ça fait quand même 18 tomes que je le parcours), mais qui me réserve encore et toujours de bien plaisantes surprises. Certes, le temps passe, les personnages auxquels je m'étais attachée sont décédés pour la plupart, me causant d'infinies tristesses vite remplacées par la joie d'en découvrir de nouveaux, toujours aussi intrigants, sympathiques et passionnants. Nous faisons ainsi la connaissance de Serre du Faucon Argenté, seul survivant de son peuple massacré presque sous ses yeux sur l'ordre du duc Kaspar, sauvé in extremis par des membres du mystérieux Conclave des Ombre. Ces derniers feront de lui une arme supplémentaire dans ce combat du Bien contre le Mal qui a commencé il y a bien longtemps...

Encore une fois, et comme toujours, j'ai été enchantée de la lecture de ce nouveau chapitre des Chroniques de Krondor. J'ai dévoré les trois volumes, et j'en redemande ! Raymond E. Feist doit être lui-même un sacré magicien pour parvenir à recréer tome après tome cette ambiance si particulière et passionnante, dont, pour ma part, je sens que je ne me lasserai jamais. J'ai particulièrement aimé le troisième tome, totalement inattendu, et qui promet de belles surprises pour la suite... J'ai attendu plusieurs mois avant de me lancer dans cette trilogie, j'espère avoir l'occasion de lire la suite bien plus rapidement !


"Les hommes puissants ne convoitent qu'une seule chose : davantage de pouvoir."

"- Je me demande si les gens qui vivent ici finissent par s'habituer à cette beauté, dit Ser comme ils approchaient du palais.
- Sans doute, Magnificence. Il est dans la nature de l'homme de se alasser de ce qui l'entoure au quotidien, répondit Amafi. C'est quelque chose qu'un bon assassin comprend. Pour ne pas se faire repérer jusqqu'à ce qu'il soit trop tard, il faut savoir s'intégrer dans l'environnement de la victime. La furtivité a plus à voir avec l'art de se fondre dans le paysage qu'avec le fait de se glisser parmi les ombres.
- Tu as probablement raison, reconnut Ser.
- Bien sûr que j'ai raison, Magnificence. Sinon, je serais mort depuis longtemps."


2 commentaires:

  1. Ça a l'air pas mal dis-moi. Mais je dois déjà lire le Seigneur des Anneaux, je ne pense pas enchaîné avec une grosse série juste après…

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais comme c'est plusieurs petites séries, tu peux déjà commencer par la 1re : La Guerre de la Faille (3 tomes, je peux te passer le tome 1 si tu veux, tu te feras une idée).
    ^_^
    Bon courage pour Le Seigneur des Anneaux !

    RépondreSupprimer