dimanche 3 février 2013

06 - L'Epée de Vérité T1 - La Première leçon du sorcier

Auteur : Terry Goodkind
Éditeur : Bragelonne
Publié en : 2003

Grande inconditionnelle de fantasy, je n'avais encore jamais eu l'occasion de me lancer dans le best-seller de Terry Goodkind, L'Épée de Vérité. Et pourtant, on m'en a parlé en long, en large et en travers, en bien, bien évidemment. Me voici enfin initiée avec ce premier tome intitulé La Première leçon du sorcier.

J'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue, étant entièrement sous l'emprise de Raymond E. Feist et de ses fabuleuses Chroniques de Krondor. Je voyais mal comment je pouvais autant m'attacher à une autre série. Et c'est pourtant ce qui s'est passé, dès les premiers chapitres de ce roman. On peut dire que Terry Goodkind a l'art et la manière d'aspirer le lecteur dans le tourbillon de son histoire, avec des personnages bien comme on les aime et charismatiques, une intrigue somme toute banale pour un récit de ce genre, mais extrêmement bien contée, avec ce qu'il faut de révélations pour entretenir notre intérêt, d'aventures pour attiser notre plaisir et d'émotions pour nous faire frémir, à tel point que je me suis demandé comment j'ai pu attendre aussi longtemps pour me plonger dans cette lecture...

J'ai adoré, et bien heureusement j'ai les tomes suivants dans mes étagères (merci mon amoureux), je ne tarderai donc pas à m'y plonger de nouveau, afin de découvrir la suite des aventures de Richard le Sourcier.

   

" - Zedd, souffla-t-il, pour l'amour de tout ce qui est bon en ce monde, dis-moi ce qu'est un Sourcier !"

"- Adie, c'est un objet très précieux. Je ne peux pas l'accepter...
- Tout est précieux en fonction des circonstances. Pour un homme qui meurt de soif, l'eau a plus de valeur que l'or. Quand quelqu'un se noie, elle ne vaut rien et devient même une calamité !"

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire